Cinq comédiens

alt

THÉÂTRE

Aux côtés des lycéens de Seine-Saint-Denis, seront présents sur le plateau cinq comédiens de la Compagnie de la Mauvaise Graine dirigée par Arnaud Meunier. Tout au long de l'année scolaire 2010-2011, ces comédiens ont notamment animé les ateliers-théâtre hebdomadaires dans les établissements.

 

 

alt

Nathalie Matter / comédienne et responsable de la coordination générale des ateliers

Elle travaille avec Arnaud Meunier depuis la création de la Compagnie de la Mauvaise Graine, et joue dans la quasi totalité de ses spectacles, dont dernièrement Tori no tobu takasa.  Elle assiste Arnaud Meunier sur plusieurs  productions et est en charge depuis plusieurs années des actions de sensibilisation autour des créations de la compagnie.
Depuis plus d’un an, elle prête régulièrement sa voix aux différents projets des artistes de Nogo Voyages. En 2003 et 2004, elle met en scène Couple à trois de Barry Hall et Histoire d’amour (dernier chapitre) de Jean-Luc Lagarce, Teta Veleta d’après des écrits et poèmes de Pier Paolo Pasolini.

 

 

alt

Philippe Durand / comédien

Il a d’abord beaucoup travaillé pour la télévision et le cinéma. Ces dernières années, il s’est produit presque exclusivement au théâtre. Il participe aux travaux de la Compagnie de la Mauvaise Graine très régulièrement depuis 2002. Parmi les dernières pièces qu’il a jouées sous la direction d’Arnaud Meunier, il y a Tori no tobu takasa, adaptation de Par-dessus bord de Michel Vinaver par Oriza Hirata, En quête de Bonheur, et King de Michel Vinaver. Il avait par ailleurs joué en 2005, dans Iphigénie Hôtel et À la renverse, deux autres pièces de Michel Vinaver, dans la mise en scène de l’auteur.

 

 

alt

Elsa Imbert / comédienne

Elle travaille régulièrement avec la Compagnie de la Mauvaise Graine et a joué dans plusieurs mises en scène d’Arnaud Meunier, dont : Tori no tobu takasa, adaptation de Par-dessus bord de Michel Vinaver par Oriza Hirata, spectacle créé à Tokyo au printemps 2009 et repris à Paris cette saison au Théâtre de la Ville / Les Abbesses. Parmi les autres spectacles de la compagnie  auxquels elle a participé, il y a également En quête de Bonheur, Gens de Séoul d’Oriza Hirata et Croisades de Michel Azama. La saison dernière, elle a également joué dans La la la, un opéra en chansons, dirigé par Geoffroy Jourdain et mis en scène par Benjamin Lazar.

 

 

alt

Stéphane Piveteau / comédien

Un désir de théâtre précoce, encouragé par de nombreuses rencontres qui ont confirmé un goût pour les écritures, scéniques et textuelles ; un rapport au présent à partager avec d’autres. Privilégiant des aventures collectives s’inscrivant dans la durée, il travaille avec Arnaud Meunier depuis 2006. Au cours de la saison 2010/ 2011, il reprendra le spectacle En Quête de Bonheur, en tournée en Algérie et en France, ainsi que la création Mô, de et mis en scène par Alain Béhar.

 

 

alt

Thierry Vu Huu / comédien

Il travaille notamment avec Frédérique Aufort, Maïté Fossen, Olivier Charneux, Philippe Minyana, Michel Cerda, Robert Cantarella, Gilbert Rouvière, Didier Ruiz, Colette Alexis, Alain Béhar, Christian Esnay. Il a été l’assistant de Arnaud Meunier pour Tori no Tobu Takasa (d’après Par-dessus bord de Michel Vinaver).

Il dirige des ateliers d’expression théâtrale pour adolescents et adultes, entre autres, à l’Université de Ho Chi Minh Ville au Vietnam, à la Maison du geste et de l’image à Paris, au Zinc Théâtre à Béziers, au collège Jules Vallès à Choisy- le-Roi, à la Maison pour tous du Vert Galant. Il est diplômé du DE Théâtre.

 

 

JoomSpirit