"Je veux faire un film jubilatoire"

DOCUMENTAIRE

 

Guy Girard, réalisateur, la soixantaine, est né à Vitry-sur-Seine. Il n’avait jamais filmé la banlieue parisienne telle qu’elle existe depuis 30 ans. C’est par Jean-Marc Giri, producteur, directeur de la société de production Veilleur de nuit, que le projet lui est parvenu. A travers leur film, ils captent l’énergie de la jeunesse des quartiers.

 

Lire la suite...

Note d'intention

DOCUMENTAIRE

D’un côté, des lycéens, filles et garçons, qui vont pour la première fois de leur vie jouer dans une pièce de théâtre qui sera présentée au théâtre de la Ville à Paris. De l’autre côté, des fous de théâtre ou de danse qui suscitent cette aventure. Au milieu, un attentat terrible qui continue de nous hanter. C’est dans ce face à face que le film va se jouer. À cet endroit-là, entre politique et poétique.

Lire la suite...

Guy Girard, réalisateur

alt
DOCUMENTAIRE

Guy Girard est réalisateur et photographe. Il évolue dans le paysage culturel français et international depuis les années 1980. Né le 31 juillet 1950, il a notamment exercé les métiers d’adjoint technique à l’Office HLM de Vitry-sur-Seine, de camionneur en Martinique, de pêcheur de corail en Méditerranée, de libraire à Paris, de photographe, de monteur de film et, enfin, de réalisateur.

Lire la suite...

Générique

DOCUMENTAIRE

Réalisateur : Guy Girard

Producteur délégué : Jean-Marc Giri
Producteur associé : Jean-Charles Morisseau
 

Lire la suite...

D'un 11 septembre à l'autre, un film de Guy Girard

DOCUMENTAIRE

D'un 11 septembre à l'autre, un film de Guy Girard

Dans le film D'un 11 septembre à l'autre, le réalisateur Guy Girard suit les lycéens de Seine-Saint-Denis qui découvrent la scène en jouant la pièce de Michel Vinaver sur les attentats du 11 septembre 2001, dix ans après...

 

Lire la suite...

JoomSpirit